Pour la protection des lévriers espagnols et des toutous de notre pays. Pour donner à nos amis les animaux une lueur d’espoir et de compassion
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le galgo, un chien majestieux

Aller en bas 
AuteurMessage
VERO DU 95

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : ERAGNY SUR OISE

MessageSujet: Le galgo, un chien majestieux   Lun 21 Fév - 16:22

Il était le compagnon des Celtes qui avaient colonisé la partie occidentale de la péninsule ibérique. Au Moyen Âge espagnol et contrairement à la France ou à l'Angleterre, le Galgo appartenait aussi bien aux paysans, qu'aux bourgeois et aux nobles.
Il était toutefois le favori des grands d'Espagne.
Aux XIX et XXe siècles, les Espagnols ont croisé le Galgo avec le Greyhound aux fins d'accroître sa rapidité à la course. Mais par la suite, les éleveurs ont orienté leur sélection de manière à revenir au plus près du type originel.



Caractère :

Le galgo fait preuve de persévérance et est vif à la chasse. C’est un chien extrêmement rapide en course. Il est robuste et endurant mais aussi très dynamique et, son goût pour la course le rend très performant dans les épreuves sportives. Il demande toutefois a ne pas être forcer a des activités et aime être considéré comme faisant partie de la famille.



Très affectueux et attaché à ses maîtres, il supporte bien les enfants, mais se montre méfiant envers les étrangers. Les galgos sont des chiens habitués a vivre en meute, ils s’accordent donc très bien avec les autres chiens petits et grands. C’est un chien sensible et très intelligent, obéissant.
Le galgo n’est pas un chien de garde…il n’aboie jamais Le Galgo est calme, doux et réservé à la maison mais joueur et sportif à l'extérieur. Il aime avoir un petit coin de verdure pour courir et un bon canapé pour se reposer.
De caractère sociable et affectueux, le Galgo peut surprendre les amateurs de Lévriers par son obéissance.
Ce qui différencie le Galgo des autres Lévriers est sa docilité. Il acquiert rapidement un excellent rappel à partir duquel il est possible de lui faire faire les mêmes activités qu’à d’autres races, mais toujours dans le respect de l’animal, sans jamais exercer d’abus de pouvoir, dérive hélas trop fréquente.
On reconnaît facilement un galgo : il a le corps long et sec doté d’ une jolie musculature, une tête bien fine et allongée, un poitrail profond, le vente levretté et le fouet long . Bref, il a une silhouette élégante.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le galgo, un chien majestieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» [SPAM] un chien mort "pr l'art"...et bientôt une autre victime!
» Premier stage survie avec son chien
» L'enfant tué par son chien
» chien pour travail bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous de Baeza :: L'Enfer espagnol :: Le Galgo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit