Pour la protection des lévriers espagnols et des toutous de notre pays. Pour donner à nos amis les animaux une lueur d’espoir et de compassion
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La très belle Alba

Aller en bas 
AuteurMessage
Guy

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 60
Localisation : Antony

MessageSujet: La très belle Alba   Ven 18 Fév - 19:21

Alba avait été trouvée errante avec sa mère Lomie quand elle était encore un bébé, elle a vécue pendant 18 mois dans le refuge de Baeza ou elle s’était construit un univers bien à elle, son box ses amis 4 pattes et le quotidien du refuge. Pour Alba tout était parfait, elle ne manquait de rien peut-être un peu de présence humaine. Mais quand un refuge à plus de 120 chiens et de surcroit seule pour s’occuper de tout ce petit monde il n’est pas facile de passer du temps avec chacun. Mais malgré tout, pour Alba tout allé pour le mieux.

Nous avons trouvé pour la belle une adoptante en adoption directe au refuge et c’est à partir de là que le quotidien de cette petite a été bouleversé. L’adoptante arrivant chez elle, a détaché l’animal dans son jardin et à partir de là, il n’a plus était possible de la faire rentrer dans le domicile, elle refusait tout contact avec l’humain surtout celui des hommes.

A partir de ce moment, nous avons fait le nécessaire pour qu’elle soit attrapée rapidement avec l’aide d’une association, nous avons récupéré l’animal. Le début de vie avec Alba cela n’a pas été de tout repos, elle refusait la promenade en laisse, elle était complètement aplatie pour faire ses besoins. Maintenant cela va mieux de ce côté-là, elle se balade bien en laisse mais toujours sur le qui-vive, nous la sortons aux moments les plus calmes de la journée.
Son approche avec les humains reste encore une étape délicate. Avec les dames, il y a beaucoup moins de problèmes, elle évolue dans la maison demande des caresses s’approche sans problème tant qu’il n’y a pas d’homme. Avec les dames les progrès sont rapides.

Du côté des hommes c’est très délicat. Pour l’approche d’ Alba, je travaille avec l’aide de mes chiens tout est plus facile, nous avons relevés de nettes améliorations mais on est loin du toutou bien dans sa tête après 1 mois de cohabitation.

Alba est une chienne adorable pas un brin d’agressivité, elle adore la compagnie de ses congénères avec les chats c’est le bonheur. C’est une chienne propre reste tranquille pendant les absences. Elle a besoin pour être en confiance de vivre avec des amis 4 pattes. Malgré tout ce n’est pas une chienne difficile à vivre. Il lui faut du temps pour qu’elle puisse s’épanouir et donner son amitié.

Nous recherchons pour Alba une famille d’accueil femme de préférence en maison avec un tout petit jardin bien clôturé, patiente et une passion du monde canin. Alba a besoin de vivre dans un espace bien protégé. Elle a peur des grandes étendues. Une présence assidue permettra à ce chien de reprendre confiance dans son nouveau monde inconnu.

Placée sous contrat association

Race : croisée-galga
Poids: 20 kg
Hauteur : 57 cm
Age : 18 mois
Comportement : très sociable chats à tester
Situation actuelle : en accueil en France
Condition d’adoption : maison avec petit jardin



Vous pouvez télécharger le Formulaire d'adoption: La belle Alba

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amis-des-levriers-espagnols.fr/
VERO DU 95

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : ERAGNY SUR OISE

MessageSujet: Re: La très belle Alba   Ven 20 Jan - 23:04

Prise en charge par autre association
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La très belle Alba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très belle journée avec 2 filles du forum
» Longines : Ma dernière acquisition ... De la belle , très belle ...
» Newsletter Bi-Mensuel (Format HTML)
» De belles images animées !
» Jardin du moment : Les tulipes de Franie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous de Baeza :: Adoptions :: Les Grands chiens à l'adoption-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com